Se connecter avec nous

SPORT

Boxe : Martin Bakole retrouve officiellement le ring ce samedi

Publié

sur

Le boxeur congolais Martin Bakole (29 ans) retrouve de nouveau le ring ce samedi 22 avril 2023. Il va affronter l’ukrainien Ihor Shevadzutskyi (33 ans), 11 mois après son dernier combat contre le français Tony Yoka, lequel s’est soldé par une victoire sur décision partagée du jury.
Face à celui qu’on surnomme “Hulk”, Bakole (16e mondial ) va livrer son 20e combat chez les professionnels après avoir gagné 18 pour une seule défaite en 2018, face à l’américain Michael Hunter.

Ce vendredi à Liverpool (Angleterre) où aura lieu ce combat, les deux pugilistes sont passés par la traditionnelle séance de pesée, avant d’enchaîner le face-à-face, et de terminer par la conférence de presse d’avant combat.

Cependant, il sied de noter qu’Ihor “le Hulk” occupe la 51e place mondiale et ne compte que 10 combats chez les professionnels depuis le début de sa carrière en 2019, pour 10 victoires sur 10, toutes par K.O.

Son 11e combat face à Bakole ce samedi 22 avril est prévu à 21h00 de Kinshasa, et sera une occasion pour le boxeur congolais de laver son image en cas de victoire, après la polémique autour de son combat annulé contre Michael Hunter initialement programmé au mois de mars dernie

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE

#SPORT: Théo BONGONDA pourrait dire bye à la Russie pour l’Allemagne

Publié

sur

Les mouvements se font, Théo Bongonda est sur le point de quitter le Spartak Moscou. Selon la presse russe, le congolais n’est pas satisfait de son statut au sein du club moscovite et compte revenir en Europe dès cet hiver.

Aux dernières nouvelles, le club allemand de Wolfsburg est sur la piste Bongonda. Le chouchou des congolais pourrait retrouver un nouveau club dès son retour en sélection renseigne les médias russes qui insistent sur le fait que le numéro 77 du Spartak n’est plus motivé de rejouer à l’Otkrytie Arena pour le reste de la saison.

 

Continuer La Lecture

ACTUALITE

#CAN2023: Après l’élimination du Cameroun,Rigobert song place un proverbe de cafouillage.

Publié

sur

Après l’élimination du Cameroun à la coupe  africaine des nations, le coach  dit que le pays et l’équipe sont en pleine reconstruction.

L’interview de Charles Mbuya: « Le Cameroun éliminé, battu 2-0, et zéro tir cadré. Comment expliquez-vous cela ? »

▪️Rigobert Song : « Celui qui court parce qu’il a vu le lion ne peut jamais courir plus vite que celui qui court parce que le lion l’a vu. »

🗣️« Nous sommes en reconstruction. La CAN est une compétition qui se joue sur tous les plans. Nous allons travailler pour revenir plus forts. »

Continuer La Lecture

ACTUALITE

🚨𝗥𝗗𝗖 🇨🇩 – Charles Pickel a piqué les marocains !

Publié

sur

🆕🚨𝗥𝗗𝗖 🇨🇩 – Charles Pickel a piqué les marocains !

Au four et au moulin durant les 89 minutes qu’il a eu à effectuer hier face aux lions de l’Atlas du Maroc, Charles Pickel🇨🇩🐆 s’est montré monstrueux dans les duels au sol et aérien. L’international congolais🇨🇩 a remporté 5 duels au sol sur 8 possibles et sur le plan aérien il a remporté 6 duels sur 8 possibles durant la rencontre, le milieu de 26 ans a notamment effectué 4 tacles qui ont ralenti le jeu tel est le rôle d’un chasseur de jeu.

Le joueur formé au FC Bâle, a énormément harcelé les milieux de terrain du Maroc🇲🇦 durant l’hostilité qui s’est soldé sur la note de (1-1).

Depuis son arrivée en sélection nationale, Charles Pickel🇨🇩🐆 a énormément apporté à la médiane congolaise qui auparavant était en cherche d’un milieu de terrain garni de telles qualités.

Dans un match aux enjeux énorme comme celui-ci, surtout face à une équipe comme le Maroc🇲🇦, Charles Pickel🇨🇩🐆 n’a certes pas réalisé un match parfait mais il a été au dessus de la moyenne en marchant par moment sur le milieu adverse.

Continuer La Lecture

A LA UNE