Se connecter avec nous

POLITIQUE

She Okitundu sur sa présence à l’Union Sacrée :

Publié

sur

She Okitundu sur sa présence à l’Union Sacrée : « Nous sommes tous les deux des socio-démocrates. Je partage les mêmes convictions avec Félix Tshisekedi »

Présent ce samedi 29 avril 2023 au stade des martyrs pour la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation, l’ancien Ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Léonard She Okitundu justifie sa présence dans cette plate-forme politique par le fait qu’il partage les mêmes convictions politiques avec le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Il avait apporté sa pierre à l’édifice pour aider le chef de l’État non seulement à obtenir un second mandat mais aussi à matérialiser sa vision sur le social du peuple congolais.

« Pour des relations personnelles, nous avons une considération mutuelle mais en même temps ce que nous voulons pour la RDC. Nous sommes tous les deux des socio-démocrates. L’on partage les mêmes convictions sur la conception du monde », a dit She Okitundu.

Et d’ajouter, « Le pays est agressé, je crois qu’on a besoin d’une personne déterminée, un souverainiste qui peut permettre à ce que nous recouvrions l’intégralité du territoire, la souveraineté du pays ».

Plusieurs formations politiques membres de l’union sacrée ont répondu massivement à l’appel lancé par le présidium de cette plate-forme à l’occasion de sa officielle ce samedi.

Continuer La Lecture
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. CHARMANT Kabongo

    mai 4, 2023 au 11:02 am

    Félicitation à toutes l’équipe de sango.cd; rien n’est facile dans ce monde mais seul avec Dieu nous irons plus loin. Courage à vous

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE

#RDC: Troubles à Bandal , G.Ngobila mbaka se désolidarise de son neveu Levy Mpayi

Publié

sur

 Troubles à Bandal de Kulunas de Levy Mpayi :

c’est totalement insupportable , NgobilaM, marque sa désapprobation et compatit avec la population de Bandalungwa concernant ces scènes de violence inacceptables et intolérables.

Gentiny Ngobila dit ne pas être concerné, ni de loin, ni de près. D’ailleurs il condamne avec une dernière énergie la violence…

Lévy Mpayi est un garçon seul, il a voulu entraîner son grand frère Ngobila dans ses rififis, déjà que Ngobila  est débordé des problèmes avec son départ à la tête de la ville ajouter à cela, ses demêlées judiciaires

Continuer La Lecture

ACTUALITE

RDC 🇨🇩 : à #Kinshasa, Ndaishimie appelle à l’union et à la collaboration de la jeunesse pour construire la région de paix.

Publié

sur

#RDC 🇨🇩 : à #Kinshasa, Ndaishimie appelle à l’union et à la collaboration de la jeunesse pour construire la région de paix.

” Les jeunes devraient comprendre que l’union est la plus importante, nos frères #Rwandais n’ont aucun problème avec d’autres peuples. Le problème reste au niveau des dirigeants. Il n y a pas de mauvaises troupes, il y a plutôt des mauvais chefs”, a expliqué le Président Burundais @GeneralNeva

Continuer La Lecture

ACTUALITE

#RDC: Les résultats de l’élection législative seront publiés aujourd’hui 12 .01.2024. ( baissé la tension)

Publié

sur

La CENI publie, ce vendredi 12 janvier dans l’avant-midi, les résultats provisoires des législatives nationales et provinciales à son siège à Kinshasa.

Confirmation donnée ce jeudi à Radio Okapi par cette institution d’appui à la démocratie.

Toutefois, l’invitation y afférente qui circule sur les réseaux sociaux n’est pas à prendre en compote car elle n’est pas officielle, précise le service de communication de la CENI.

Cette publication va intervenir une semaine après que la CENI a invalidé 82 candidats aux législatives et locales de décembre dernier.

Certains d’entre eux ont saisi la Cour de cassation, accusant l’organe organisateur des élections de les avoir injustement incriminés.

Un autre groupe de ces candidats est allé voir en inconstitutionnalité la Cour constitutionnelle contre la décision de la CENI qui violerait la loi.

Information de la radio Okapi

Continuer La Lecture

A LA UNE