Se connecter avec nous

ACTUALITE

les opérateurs œuvrant dans le secteur des télécommunications ont déploré la chute de leurs chiffres d’affaires

Publié

sur

Baisse du taux de change : Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi sensibilise les opérateurs économiques.

 

Dans son rôle de régulation économique, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE a échangé, ce jeudi 3 août à son cabinet de travail, avec les opérateurs économiques œuvrant dans le secteur des télécommunications et dans l’importation des produits de première nécessité. Le patron de l’Économie Nationale voulait avoir des explications claires sur le maintien, dans la tarification de leurs offres et services , du taux de change supérieur à celui officiel et dont la tendance est à la baisse sur le marché, grâce aux différentes mesures d’encadrement prises par le gouvernement central.

 

Au cours de ce dialogue franc, les opérateurs œuvrant dans le secteur des télécommunications ont déploré la chute de leurs chiffres d’affaires au cours du mois de juin et juillet à cause de la fluctuation du taux de change. Ils ont sollicité l’implication du Gouvernement pour sensibiliser les banques commerciales à se conformer aussi au taux de change actuel fixé par la Banque Centrale. Ils ont justifié les abus décriés par le Vice-Premier Ministre Vital KAMERHE par le souci de ne pas vendre à perte.

 

D’autre part, ils sollicitent l’appui du Ministère de l’Économie Nationale pour discipliner les revendeurs des services offerts par les sociétés de télécommunications car ils vendent à un taux de change supérieur au taux convenu avec les opérateurs. Leur troisième sollicitation est d’uniformiser la taxation en Franc Congolais à toutes les régies fiscales.

 

Les mêmes raisons ont été soutenues par les opérateurs œuvrant dans l’importation des produits de première nécessité. Tous, à l’unanimité, disent suivre le taux appliqué par les banques commerciales pour ne pas vendre à perte.

 

Les opérateurs économiques se sont dit toute fois disposés à soutenir les mesures prises par le gouvernement pour baisser

ACTUALITE

#RDC: Manifestation contre les impérialistes qui sont derrière la guère dans l’Est de la RDC. Cliquez ici

Publié

sur

Manifestation à Kinshasa, pour dénoncer le silence de la communauté internationale en particulier les États-Unis et les soutiens des pays occidentaux au Rwanda, les manif£stants anti-imp£riali$te stoppés par la police.

Cette Grosse fumée est observée à l’entrée de l’avenue de l’hôtel qui abrite les ambassades de Chine, Etats-Unis, Espagne et le QG de la MONUSCO dans la capitale congolaise Pendant que le mouvement de protestation s’est emparé ce samedi 10 février du boulevard du 30 Juin, une artère majeure de la commune de la Gombe à Kinshasa.

Vers 13h, un groupe de jeunes manifestants, rejoints par des motards, a barré la circulation et brûlé des pneus à hauteur de la station-service Sozacom, non loin de l’ambassade des États-Unis.

Continuer La Lecture

ACTUALITE

Kongo central : Premières décisions après les incidents de Kimpese

Publié

sur

Premières décisions après les incidents de Kimpese

Gouverneur du Kongo Central et administrateur du territoire de Songololo rappelés à Kinshasa

Policiers et militaires qui ont tiré sur la population mis à la disposition de la justice militaire, audiences foraines bientôt.

Le commandant du commissariat de la Police/Songololo rappelé à Kinshasa “pour des mesures disciplinaires”.

Dotation des compteurs par la SNEL et la REGIDESO, une des revendications de la population.

Prise en charge des obsèques des victimes et soins des blessés.

Ces incidents ont officiellement fait 7 morts

BBS

Continuer La Lecture

ACTUALITE

#ITURI: le général Johnny loboya relève le défi du développement et de la sécurité.

Publié

sur

État de siège en marche en Ituri. Le Général Luboya sur les fronts de développement

Longtemps abandonnée, la ville de Bunia est en train de se métamorphoser dans un temps record, sous la vision de Fatshi. 20Km de la voirie urbaine en cours d’asphaltage.

Du rond-point TMB à la rivière Kanyasi en passant par le rond-point Athénée, pont Mutchanga, marché Saio, Boulevard Lembambo, marché central pour chuter à l’aéroport national Murongo de Bunia.

L’ituri sous sous état de siège, depuis de 2021, a pris une lancée significative de développement et de la restauration de l’autorité de l’Etat grâce à la vision du chef de l’Etat, matérialisée par le Lt General Luboya Nkashama.

 

Continuer La Lecture

A LA UNE