Se connecter avec nous

ACTUALITE

RDC: Congrès de l’Union Sacrée, Voici en luminaire ce qui se passe au Palais du peuple ce dimanche, 1er Octobre 2023

Publié

sur

RDC: Congrès de l’Union Sacrée, Voici en luminaire ce qui se passe au Palais du peuple ce dimanche, 1er Octobre 2023

 

En direct du grand chapiteau du Palais du Peuple ou se tient avec sincérité et détermination le 1er Congrès de l’Union Sacrée ayant pour toile de fond la désignation du Candidat Président de ce méga plateforme politique pour la présidentielle du 20 décembre 2023.

 

Naturellement, ce Joker gagnant est bel et bien le Président Félix Antoine TSHISEKEDI, Haute autorité politique de l’Union de Sacrée. Cependant, quoiqu’il en soit, les Congressistes veulent formaliser les choses de manière officielle et selon les règles de l’art.

 

Il est 11h54′, le chapiteau est rempli comme un œuf avec la participation active de plusieurs personnalités des partis politiques de cette plateforme. À l’affiche figurent plusieurs personnalités de haut plan parmi lesquelles nous citerons : le Professeur Taylor Lubanga, membre du comité organisateur, Aimée Pongo, Rapporteur Adjoint du comité Organisateur, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo NGWABIDJE, le Gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme, le Gouverneur du Kasaï Central John Kabeya, le Gouverneur du Maniema, Afani Idrissa Mangala, le Coordonnateur du Corps de l’élite scientifique de l’UDPS, Dr. Soft Mukuna, Princesse Kapena, Fédérale de la Ligue des jeunes de l’UDPS_ Mont-Amba et tant d’autres.

 

Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Bahati Lukwebo, Mboso Kodia, Sama Lukonde, membres du Presiduim de l’Union sacrée sont déjà dans la salle, tandis que Vital Kamerhe, empêché pour des raisons d’état, s’est fait représenter par le Secrétaire Général de son parti UNC.

 

Plus des détails dans nos prochaines éditions.

 

Liberté PLUS

ACTUALITE

#RDC: Manifestation contre les impérialistes qui sont derrière la guère dans l’Est de la RDC. Cliquez ici

Publié

sur

Manifestation à Kinshasa, pour dénoncer le silence de la communauté internationale en particulier les États-Unis et les soutiens des pays occidentaux au Rwanda, les manif£stants anti-imp£riali$te stoppés par la police.

Cette Grosse fumée est observée à l’entrée de l’avenue de l’hôtel qui abrite les ambassades de Chine, Etats-Unis, Espagne et le QG de la MONUSCO dans la capitale congolaise Pendant que le mouvement de protestation s’est emparé ce samedi 10 février du boulevard du 30 Juin, une artère majeure de la commune de la Gombe à Kinshasa.

Vers 13h, un groupe de jeunes manifestants, rejoints par des motards, a barré la circulation et brûlé des pneus à hauteur de la station-service Sozacom, non loin de l’ambassade des États-Unis.

Continuer La Lecture

ACTUALITE

Kongo central : Premières décisions après les incidents de Kimpese

Publié

sur

Premières décisions après les incidents de Kimpese

Gouverneur du Kongo Central et administrateur du territoire de Songololo rappelés à Kinshasa

Policiers et militaires qui ont tiré sur la population mis à la disposition de la justice militaire, audiences foraines bientôt.

Le commandant du commissariat de la Police/Songololo rappelé à Kinshasa “pour des mesures disciplinaires”.

Dotation des compteurs par la SNEL et la REGIDESO, une des revendications de la population.

Prise en charge des obsèques des victimes et soins des blessés.

Ces incidents ont officiellement fait 7 morts

BBS

Continuer La Lecture

ACTUALITE

#ITURI: le général Johnny loboya relève le défi du développement et de la sécurité.

Publié

sur

État de siège en marche en Ituri. Le Général Luboya sur les fronts de développement

Longtemps abandonnée, la ville de Bunia est en train de se métamorphoser dans un temps record, sous la vision de Fatshi. 20Km de la voirie urbaine en cours d’asphaltage.

Du rond-point TMB à la rivière Kanyasi en passant par le rond-point Athénée, pont Mutchanga, marché Saio, Boulevard Lembambo, marché central pour chuter à l’aéroport national Murongo de Bunia.

L’ituri sous sous état de siège, depuis de 2021, a pris une lancée significative de développement et de la restauration de l’autorité de l’Etat grâce à la vision du chef de l’Etat, matérialisée par le Lt General Luboya Nkashama.

 

Continuer La Lecture

A LA UNE