Se connecter avec nous

ACTUALITE

Voici les grandes lignes du premier livre de Félix Tshisekedi, «Pour un Congo retrouvé»

Publié

sur

Prendre la parole est une partie intégrante de l’exercice du pouvoir. Prendre la plume l’est beaucoup moins. C’est pourtant ce que fait ici Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo (RDC). Dans un exercice rare et audacieux, alors que se termine son premier mandat et qu’il se représente devant les Congolais, celui qui est arrivé à la tête de son pays après une longue période d’exil a décidé de coucher ses pensées sur papier. Un livre où il fait état de son bilan qu’il défend, bien évidemment, mais où il donne surtout à voir une image différente de la RDC.

Cet ouvrage inédit propose une immersion, sans langue de bois, dans la politique nationale et internationale du président Tshisekedi. Au fil des chapitres parcourant des thèmes aussi divers que l’électrification du pays ou la place des femmes dans la société, il partage ses réflexions, ses stratégies mais aussi les défis qu’il a rencontré… sans oublier ses échecs, qu’il assume sans détours, offrant ainsi une idée unique sur ce pays qui jouera un rôle primordial dans le destin du continent africain, mais aussi du monde.

Entre ces lignes, le lecteur pourra prendre la juste mesure de l’ampleur des enjeux qui se jouent sur ce vaste territoire. Comprendre qu’au-delà des ambitions et des idées d’un homme se dessinent les rêves d’une nation tout entière ; une nation qu’il a su repositionner sur la scène internationale. Un exercice à mi-chemin entre l’essai politique et les confidences d’un chef d’État, Pour un Congo retrouvé entremêle les analyses ciselées de Félix Tshisekedi avec des anecdotes plus personnelles permettant de mieux comprendre la pensée de celui que beaucoup désignent comme l’homme providentiel dont la RDC avait besoin. Un guide essentiel pour ceux qui voudraient découvrir, ou redécouvrir, la jeune mais prometteuse République démocratique du Congo.

ACTUALITE

#RDC: Manifestation contre les impérialistes qui sont derrière la guère dans l’Est de la RDC. Cliquez ici

Publié

sur

Manifestation à Kinshasa, pour dénoncer le silence de la communauté internationale en particulier les États-Unis et les soutiens des pays occidentaux au Rwanda, les manif£stants anti-imp£riali$te stoppés par la police.

Cette Grosse fumée est observée à l’entrée de l’avenue de l’hôtel qui abrite les ambassades de Chine, Etats-Unis, Espagne et le QG de la MONUSCO dans la capitale congolaise Pendant que le mouvement de protestation s’est emparé ce samedi 10 février du boulevard du 30 Juin, une artère majeure de la commune de la Gombe à Kinshasa.

Vers 13h, un groupe de jeunes manifestants, rejoints par des motards, a barré la circulation et brûlé des pneus à hauteur de la station-service Sozacom, non loin de l’ambassade des États-Unis.

Continuer La Lecture

ACTUALITE

Kongo central : Premières décisions après les incidents de Kimpese

Publié

sur

Premières décisions après les incidents de Kimpese

Gouverneur du Kongo Central et administrateur du territoire de Songololo rappelés à Kinshasa

Policiers et militaires qui ont tiré sur la population mis à la disposition de la justice militaire, audiences foraines bientôt.

Le commandant du commissariat de la Police/Songololo rappelé à Kinshasa “pour des mesures disciplinaires”.

Dotation des compteurs par la SNEL et la REGIDESO, une des revendications de la population.

Prise en charge des obsèques des victimes et soins des blessés.

Ces incidents ont officiellement fait 7 morts

BBS

Continuer La Lecture

ACTUALITE

#ITURI: le général Johnny loboya relève le défi du développement et de la sécurité.

Publié

sur

État de siège en marche en Ituri. Le Général Luboya sur les fronts de développement

Longtemps abandonnée, la ville de Bunia est en train de se métamorphoser dans un temps record, sous la vision de Fatshi. 20Km de la voirie urbaine en cours d’asphaltage.

Du rond-point TMB à la rivière Kanyasi en passant par le rond-point Athénée, pont Mutchanga, marché Saio, Boulevard Lembambo, marché central pour chuter à l’aéroport national Murongo de Bunia.

L’ituri sous sous état de siège, depuis de 2021, a pris une lancée significative de développement et de la restauration de l’autorité de l’Etat grâce à la vision du chef de l’Etat, matérialisée par le Lt General Luboya Nkashama.

 

Continuer La Lecture

A LA UNE